3 exercices à faire chez soi pour affiner et tonifier les muscles

Être en bonne forme ne signifie pas atteindre le poids idéal, c’est loin d’être le cas. Une fois le poids idéal atteint, il reste un autre objectif : l’affinement et la tonification des muscles. Le plus grand problème se situe au niveau de l’abdomen. C’est la partie la plus difficile à muscler et les exercices physiques s’avèrent insuffisants. Pour cette partie, la ceinture abdominale que vous trouverez chez www.ma-ceinture-abdominale.com peut être une solution. Pour les membres, des exercices physiques réguliers pourront faire l’affaires. Voici nos conseils.

Tonifier les bras

Impossible de faire face à l’été et de porter des petits hauts sexy si on a les bras flasques. Voilà pourquoi il faut les tonifier et les muscler pour pouvoir les montrer fièrement partout pendant cet été.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir des haltères. Deux bouteilles d’eau minérale suffisent pour muscler vos bras. Elles remplaceront parfaitement des haltères. En position assise ou debout, prenez les bouteilles dans les mains et réaliser des flexions du coude pour remonter votre charge autant de fois que vous le pourrez.

Pour le second exercice, la station debout est plus recommandée. Commencez avec les bras le long du corps et remonter les bras pour être perpendiculaire. Les coudes ne doivent pas fléchir.

Pour muscler les jambes

Qui ne rêve pas d’avoir de belles jambes, bien galbées et bien musclées. C’est un rêve facilement réalisable avec un peu de volonté et de la motivation.

Pour muscler les membres inférieurs, la marche et la course à pied restent les moyens les plus faciles. Pour la marche, les grandes foulées permettent de muscler en même temps les cuisses et les mollets. C’est pareil avec le jogging et le saut à la corde. Les muscles sont grandement sollicités et retrouvent de leurs vigueurs.

Les abdominaux

C’est l’étape la plus difficile, mais en même temps l’étape la plus importante. Si vous avez trouvé que brûler la graisse à ce niveau était un parcours très dur, la tonifier est davantage plus difficile. Il va falloir beaucoup de temps, de la patience et de l’endurance. 

Au bout du parcours, vous serez très fière du résultat !

psychanalyse-in-situ