Les bracelets intelligents : une méthode efficace pour arrêter de fumer

Si vous souhaitez arrêter de fumer et que votre volonté ne suffit pas, mais que vous ne voulez pas non plus commencer à prendre des médicaments ou à suivre un traitement contre la nicotine, un bracelet intelligent peut vous aider à dire adieu au tabac pour toujours.

Les bracelets intelligents pour arrêter de fumer

Il existe plusieurs marques de bracelets intelligents qui permettent  de suivre une thérapie de substitution de la nicotine, basées sur l’injection de faibles doses de nicotine sans les éléments toxiques d’une cigarette et de supprimer la dépendance. Ce type de bracelet pour arreter de fumer peut également intégrer la technologie Bluetooth qui vous permet de vous connecter à une application personnalisée de téléphone intelligent qui vous guide en temps réel et vous aide à tirer le meilleur parti de votre thérapie.

Composantes et fonctions

Il se compose généralement de deux éléments : une base à coller sur le poignet, le bras ou le torse, où sont placées les cartouches de nicotine remplaçables. Cette base se connecte au bracelet intelligent, pour injecter de la nicotine selon un programme qui permet d’éviter les symptômes de sevrage.

Ce type de bracelet peut être programmé pour envoyer l’ordre d’injection à la base en fonction de vos habitudes. Habituellement, les envies les plus intenses se manifestent dès le matin, après plusieurs heures sans nicotine pendant le sommeil. L’heure des repas est une autre heure de pointe car la nourriture augmente le métabolisme de la nicotine. Ce qui demande une autre dose plus élevée. Ce dernier est généralement suivi d’un pic final environ cinq ou six heures plus tard, coïncidant avec l’heure du dîner.

Pour augmenter les chances d’arrêter de fumer, le dispositif vous permet de synchroniser la délivrance de nicotine aux moments d’envie pour les empêcher de se produire. La thérapie de substitution de la nicotine a un taux de réussite très faible, de seulement 10 %, et on pense que l’une des raisons de son échec est que les doses ne coïncident pas avec les moments où le besoin de fumer est le plus grand.