Les méfaits du tabac dans l’organisme

Des troubles pulmonaires, les poumons noircis, ce sont les indications qui montrent que quelqu’une personne fume. Il est donc important d’arrêter de fumer pour ne pas être vulnérable à plusieurs maladies respiratoires. C’est pourquoi, quand on est atteint d’une maladie pulmonaire et qu’on est fumeur, il lui est recommandé de faire une cure pour éliminer toute trace de tabac dans son organisme. Vous êtes fumeur et vous souhaitez vous en sortir? Si vous le voulez vraiment, vous pouvez acheter ce patch nicotine, il est 100% naturel et efficace pour vous aider à ne plus fumer.

Les risques liés au tabac

Le tabac est l’herbe séchée qu’on trouve généralement dans les cigarettes. Il se consomme aussi à rouler. Comme tout excitant, le tabac peut causer chez les fumeurs une addiction. Voici les risques auxquels s’exposent les fumeurs de tabac.

– le risque de cancer : la consommation est la principale cause de plusieurs types de cancers, une maladie qui cause de milliers de morts par an. Causés par le tabac, on a le cancer du poumon, de l’œsophage, de la vessie, du foie, du col de l’utérus, du pancréas et tous les autres cancers liées à l’ORL.

– le vieillissement rapide de la peau et l’apparition des taches foncées sur la peau. A cause du tabac, le fumeur à la peau terne, l’apparition des rides. En effet, le tabac diminue l’élasticité de la peau d’où l’apparition des rides.

– L’addiction : elle peut être fatale pour le fumeur car, dans l’incapacité de s’en sortir seul, il continue à détruire son organisme avec le tabac. Ce dernier souffre par la même occasion d’un trouble psychologique. Il aurait donc bien besoin d’une aide extérieure.

– Exposition aux maladies cardiovasculaires : étant donné que la fumée rentre dans les poumons, remplaçant ainsi l’apport en oxygène des globules rouges par le monoxyde de carbone. C’est donc ce remplacement qui occasionne des infarctus, AVC ou des ruptures d’anévrisme, etc.

psychanalyste