Quel traitement pour l’arthrose lombaire ?

Une douleur incompréhensible et presque insoutenable dans vos lombaires ? Vous souffrez peut-être de lombarthrose. Contrairement aux idées reçues, les séniors ne sont pas seulement les seuls à risques d’une telle maladie. Les jeunes sont aussi de plus en plus nombreux à en souffrir. 

Comment se présente l’arthrose lombaire ?

L’arthrose lombaire est surtout  caractérisée par une douleur dans le bas du dos. Et plus vous bougez, plus vous avez mal. Elle peut survenir aussi soudainement et aussi vite qu’elle ne reparte. Et il peut y avoir plusieurs causes à cette douleur : un effort, un coup, etc. 

Plus vous faites des efforts, et plus les douleurs s’aggravent. Et elles peuvent même au fil du temps vous toucher au niveau des jambes. 

Un maximum de repos pour les patients

Contrairement à une douleur dans le bas de dos classique, la Lombarthrose nécessite énormément de repos. Il n’est pas conseillé de vous forcer quitte à frotter vos vertèbres et aggraver votre cas. 

Pour vous apaiser et retrouver un minimum de confort, placez une source de chaleur sur la zone qui vous fait mal. Ce peut être par exemple une bouillotte. Cela aidera à détendre les muscles. 

Quelques séances de massage peuvent être recommandées à condition de faire appel à des professionnels pour ce faire. Il faut en effet agir avec minutie pour manipuler votre colonne vertébrale.

 

Quelques solutions de la médecine alternative

La médecine alternative peut vous proposer aussi quelques solutions pour vous permettre de retrouver rapidement votre autonomie et votre agilité. Ce peut être par exemple par l’acupuncture, l’ostéopathie ou encore la kinésithérapie. On ne les présente plus. 

Il semble que ces solutions, moins lourdes et plus confortables, soient assez efficaces. Mais tout dépend aussi du degré de gravité de votre cas. Il importe de consulter en amont un médecin qui peut vous proposer telle ou telle solution pour éviter justement d’aggraver votre cas par des traitements qui ne sont pas adéquats. 

Une opération chirurgicale

Dans les cas les plus graves, une solution plus opportune est des rigueurs. Les médecins peuvent donc conseiller l’opération pour de l’arthrose lombaire. Il s’agit toutefois d’une intervention qui non seulement coute cher et qui est plus ou moins lourde qu’il ne faut envisager qu’en dernier recours. 

Il n’en demeure pas moins que les interventions chirurgicales peuvent présenter quelques avantages. Notamment, ce sont des solutions définitives contre l’arthrose lombaire pour vous éviter d’avoir de nouveau mal à l’avenir.