Vous souffrez d’insomnie ? Voici ce que vous devriez savoir

Quelle est la valeur d’une bonne nuit de sommeil? Lorsque vous dormez bien tout le temps, le sommeil n’est pas aussi précieux à vos yeux. Le sommeil peut être très bénéfique une fois que vous mettez-en place une certaine routine. Améliorez votre avenir et votre vie en utilisant ces astuces.

Lorsque vous n’arrivez pas dormir à cause d’une insomnie, prenez une infusion de fenouil ou de camomille. Leur douce chaleur est suffisante pour vous détendre. Les tisanes  peuvent vous relaxer et vous faire dormir.

Vérifiez vos horloges. Peuvent-elles vous distraire? N’achetez pas des horloges au tic-tac trop bruyant ou qui émettent une lumière trop intense.

Dormez suffisamment pour vous reposer. Ne dormez pas longuement pour essayer de compenser votre manque de sommeil passé, ou en perspective d’un manque de sommeil ultérieur. Dormez jusqu’à ce que vous vous sentiez reposé tous les soirs. N’essayez pas d’économiser des heures de sommeil ou d’en épargner pour le lendemain.

Assurez-vous que votre chambre est confortable et calme si vous êtes aux prises avec des problèmes de sommeil. Le bruit et la lumière doivent être réduits au minimum afin de promouvoir un sommeil profond et rapide. Si vous ne pouvez pas vous procurer un réveil avec un affichage faiblement lumineux, il vaut mieux s’en passer. Offrez-vous un bon matelas.

Si vous souffrez fréquemment d’insomnie dans votre vie, alors vous avez besoin d’un rituel du sommeil ou d’une habitude quotidienne. Les experts attestent que les rituels préviennent votre cerveau et votre corps qu’il est temps de se mettre au lit. Vous commencez à vous sentir somnolent dés que vous commencez votre routine, ce qui facilite l’endormissement une fois dans votre lit.

homme-endormi-dans-le-mmetro

Prenez le soleil

Si vous éprouvez des difficultés à dormir chaque nuit, faites le plein de soleil pendant la journée. Juste vous asseoir dehors à l’heure du déjeuner ou au moment de la pause est suffisant pour obtenir la dose de soleil dont votre corps a besoin. Cela stimule vos glandes pour la production de la mélatonine qui favorise le sommeil.

Les personnes qui souffrent d’arthrite peuvent aussi souffrir d’insomnie. La douleur peut être tellement intense qu’elle vous empêche de dormir. Si vous y êtes confronté, essayez de prendre un bain chaud, faites quelques exercices de relaxation ou prenez un comprimé d’ibuprofène avant de vous coucher pour vous aider à soulager la douleur et vous faciliter le sommeil.

Ne buvez pas trop à l’approche de l’heure de dormir. Pour s’hydrater, essayez de boire pendant la journée mais évitez de remplir votre vessie avant d’aller au lit. Toute petite interruption du sommeil peut causer de l’insomnie. Aussi, il ne faut rien boire trois heures avant d’aller au lit.

Faites de votre chambre un endroit aussi calme et sombre que possible. Même de petites lueurs de lumière au sein de votre chambre peuvent vous déranger assez pour vous empêcher de dormir. Si vous pouvez vous débarrasser d’un bruit, faites-le. S’il y a des bruits hors de votre contrôle, envisagez de mettre des stop bruit ou de la musique douce.

Assurez-vous d’aller au lit à la même heure chaque nuit. Que vous le sachiez ou non, votre corps adore les habitudes. Nous sommes des créatures de l’habitude. Votre corps fonctionne mieux quand il doit suivre un programme. Quand votre corps sait que vous allez dormir à un moment précis tous les jours, il va se préparer à dormir dés qu’il est temps d’aller au lit.

La vie des personnes qui souffrent d’insomnie vire au cauchemar. Fort heureusement,  il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour lutter contre l’insomnie. Utilisez ces conseils, et bientôt vous allez dormir à poings fermés.

psychanalyse-in-situ