Les maladies qui jouent sur l’humeur d’une personne.

Nous le savons, quand nous sommes malades, nous nous sentons mal, nous avons envie de parler à personne et de pouvoir être seul. Cependant, certaines maladies qui ne sont pas passagères peuvent également provoquer cela. Mais quelles sont ses différentes maladies et comment contrôler notre humeur lorsque l’on est atteint de cela ? Nous allons voir ça ensemble.

La bipolarité.

La bipolarité est une maladie qui peut en effet changer l’humeur d’une personne. C’est d’ailleurs la principale particularité. Le Bipolaire peut donc être très heureux et d’un coup, devenir très triste ou très énervé. C’est pourquoi, il est donc important de savoir lorsque l’on est en face d’une personne bipolaire. Il y a donc, de nombreux médicaments qui existent afin d’essayer, au maximum, de ralentir les crises de bipolarité et donc de rendre la vie du malade plus facile. Car ce n’est pas juste pour son entourage que cela est difficile, pour le malade également, car il ressent tout.

La dépression.

D’ailleurs, même certaines personnes dipolaires peuvent se retrouver avec des symptômes dépressifs. Cela le rend encore plus triste car il ressent les choses de manières décuplées. Mais, pour les personnes n’étant pas bipolaire, cela peut en effet être déstabilisant de ne plus avoir le contrôle dans ce que nous ressentons. Nous avons envie de pleurer tout le temps et nous avons envie d’être seul. Et ce n’est pas bien.

Dans tous les cas, qu’importe que vous soyez bipolaire ou dépressif, il est important de consulter quelqu’un afin de pouvoir parler et donc libérer tous les soucis que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie. Si vous gardez tout pour vous, cela peut donc provoquer des crises et parfois, avoir des conséquences très graves. Il est donc important de ne pas rester seuls avec les soucis que l’on rencontre et pouvoir parler, même à un proche si vous préférez, afin de pouvoir vous libérer de certains poids.

psychanalyste