Psychologues et psychiatres à Etterbeek, les points que lesquels ils diffèrent

Dans le cadre des traitements fournis, les psychologues et psychiatres peuvent fournir une large gamme de traitements, selon le problème particulier et ce qui fonctionnera le mieux. Ces traitements comprennent :

Les médicaments. Les soins médicaux généraux, y compris la vérification de votre santé physique et des effets des médicaments (pour les psychiatres).

Les traitements psychologiques. Les thérapies de stimulation du cerveau telles que la thérapie électroconvulsive (ECT). Les psychologues se concentrent sur la prestation de traitements psychologiques. Rencontrez un psychologue à Etterbeek pour votre cas sur https://www.psychologue-etterbeek.be.

  • Conditions pour traitement par l’un ou l’autre

Les psychiatres ont tendance à traiter les personnes qui ont besoin que leurs besoins médicaux, psychologiques et sociaux soient pris en compte.

Il s’agit généralement de personnes souffrant de troubles complexes, par exemple : Une dépression grave ; La schizophrénie ; Un trouble bipolaire.

Psychologues et psychiatres

Une personne qui a tenté de se suicider ou qui a des pensées suicidaires sera généralement vue par un psychiatre.

Les psychologues sont plus susceptibles de voir des personnes dont l’état peut être aidé efficacement par des traitements psychologiques. Il peut s’agir de problèmes de comportement, de difficultés d’apprentissage, de dépression et d’anxiété.

Pour voir un psychologue, vous n’avez pas besoin d’une référence. Cependant, un médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue dans le cadre d’un plan de traitement de la santé mentale.

  • Travailler ensemble

Les psychiatres et les psychologues travaillent souvent ensemble. Un psychiatre peut faire une évaluation et un diagnostic initial, puis vous référer à un psychologue pour un traitement psychologique continu (thérapie par la parole).

Les psychiatres et les psychologues travaillent également ensemble dans les hôpitaux en tant que membres d’équipes de santé mentale.

  • Qui devrais-je voir ?

Si vous n’êtes pas certain de devoir consulter un psychiatre ou un psychologue, parlez-en à votre médecin généraliste. Il peut vous conseiller sur la pertinence d’un psychiatre ou d’un psychologue pour vous.

Cela dépendra de votre situation unique et du type de traitement dont vous avez besoin. Certaines personnes peuvent voir les deux.

psychanalyste