Vous cherchez des réponses a vos problèmes d’insomnie ? Cet article peut vous aider

Certaines nuits, il peut être très difficile de s’endormir et de ne pas se réveiller la nuit. Mais si vous ça vous arrive fréquemment et ça s’étale sur plusieurs semaines, vous devez, tout simplement, souffrir d’insomnie. Si tout ce qui précède vous est familier, alors cet article devrait vous aider à vaincre l’insomnie.

Faire plus d’exercices pendant la journée est un excellent moyen pour combattre l’insomnie. Le sport stabilise votre métabolisme et régule les hormones qui favorisent le sommeil. Faire plus d’exercices pendant la journée augmente votre taux d’hormones et génère le sommeil.

Fixez-vous des horaires de sommeil réguliers. Votre horloge biologique vous fait somnoler chaque nuit à la même heure généralement. Être à son écoute vous permet de fixer des horaires de sommeil qui coïncident avec l’apparition de la somnolence et l’insomnie fera partie de votre passé.

Intégrez l’exercice physique dans vos activités quotidiennes. Vous ne le savez peut être pas, mais les employés de bureau sont plus touchées par l’insomnie que les autres personnes. Votre corps doit vraiment être fatigué pour pouvoir se reposer. Faites  une promenade avant d’aller vous coucher.

Si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne, vous pouvez consulter votre  médecin pour une prescription médicale. Lui seul sait ce qui est bon pour vous.

Si vous ne pouvez pas dormir, évitez les jeux informatiques et vidéo au moment d’aller dormir, ce sont des stimulants pour votre cerveau et vous empêchent de profiter d’un sommeil paisible.

dame-qui-dort-au-bord-d-un-lac

Ne grignotez pas

Essayez de ne pas manger ou boire juste avant de dormir. Manger stimule votre système digestif, vous maintenant éveillé et les liquides vont vous réveiller pour aller uriner. Prenez votre dernier repas et buvez un peu, au moins deux heure avant de vous endormir. Mangez au moment de vous coucher  peut provoquer une activité onirique excessive!

Les adultes ne sont pas très différent des enfants quand il s’agit de dormir. Ils ont besoin d’une routine pour les aider à obtenir le repos dont ils ont besoin. Prenez un bain chaud, pratiquez la respiration profonde, ou écoutez de la musique apaisante. L’adoption de ces mesures dans le même ordre et la durée, favorisera un sommeil sain.

Mettez les tablettes et les ordinateurs portables dans une salle  vous ne dormez pas. Si vous apportez des ordinateurs portables, des téléphones et autres au lit avec vous, il sera difficile de trouver le sommeil. Si vous êtes insomniaque, n’utilisez pas les appareils électroniques pendant l’heure qui précède votre sommeil. Votre corps a besoin de se calmer, après tout.

Aussi frustrant que l’insomnie puisse être, forcer le sommeil n’est pas la solution. Si aller au lit à une heure spécifique ne fonctionne pas, essayez de le reporter jusqu’à ce que vous vous sentiez fatigué. Cela peut être contre-productif, mais il est préférable de tomber de fatigue et de dormir, plutôt que de vous forcer à dormir alors que vous ne pouvez pas.

Pour traiter l’insomnie débilitante, la thérapie cognitive peut être la solution. Grâce à cette forme de thérapie, les pensées et les idées dérangeantes sont ciblées, ce sont probablement elles qui vous font perdre le sommeil. La thérapie cognitive vous prodigue des informations comme les normes et les changements de sommeil liés à l’âge.

Il existe beaucoup d’aides bénéfiques contre l’insomnie dont vous n’êtes peut être pas au courant. Utilisez ces informations pour amorcer votre combat contre l’insomnie. Ne luttez plus contre l’insomnie seul plus longtemps – poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage.

psychanalyse-in-situ