Astuces pour booster votre libido

Ce qui semblait être une sécheresse sexuelle temporaire s’est transformée en un problème sérieux. Votre partenaire ne veut plus faire l’amour, du moins pas avec vous. Vous aimeriez croire qu’il ou elle n’a pas d’amant ou de liaison, mais vous ne savez plus quoi penser.

Eh bien, tout d’abord, calmez-vous. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer le refus sexuel de votre chéri(e), qu’il ou elle soit un homme ou une femme. Ce n’est pas forcément votre faute, mais une combinaison de plusieurs facteurs. Voici une astuce qui fonctionne pour booster sa libido.

Réchauffer l’atmosphère

La plupart des sexologues et sexothérapeutes conseillent de multiplier les stimulations et les actions qui alimentent la fantaisie, l’imagination et l’inspiration de chaque partenaire à cet égard. Il faut s’échauffer en regardant ensemble des films ou des séries plus osés que d’habitude, en lisant un roman érotique, en participant à des activités qui nécessitent des moments à deux (bain moussant, jeux intimes, massages, lingerie sexy…).

La libido est liée à votre état de santé en général. Aussi, vous pouvez augmenter de manière naturelle de votre force et votre endurance en prenant des produits comme le semenoll, le test complet ici.

Une astuce qui marche à tous les coups : diminuer le stress avec la lecture

Il y a quelques mois, le site web Big Think a posé une curieuse question à ses lecteurs : « La lecture de livres érotiques peut-elle améliorer votre vie sexuelle ? Comme le soulignent les experts de MYHIXEL, une entreprise spécialisée dans le bien-être sexuel masculin, le stress peut avoir un impact sur la santé des gens de plusieurs façons, notamment une diminution du désir sexuel. On y remédie en lisant un livre, car selon la Fondation mondiale pour l’alphabétisation, la lecture fait baisser la tension artérielle, réduit le rythme cardiaque et le stress. En fait, six minutes de lecture peuvent faire baisser le rythme cardiaque et améliorer la santé générale, et avec elle, la santé sexuelle.

L’amélioration du bien-être physique peut à son tour être complétée par une augmentation de la libido. La littérature érotique ou divers essais qui approfondissent la connaissance de soi peuvent être, selon les sexologues de la plateforme précitée, un outil utile pour améliorer le bien-être physique et psychologique et augmenter la libido.

Bien que l’on considère généralement que les femmes sont le profil le plus habitué à la littérature érotique, une étude publiée dans The Journal of Sex Research a examiné les effets de la lecture sur les deux sexes. Les résultats de cette étude ont montré qu’il n’y avait aucune différence dans le degré d’excitation des histoires érotiques chez les hommes et les femmes, ainsi qu’aucune variation dans le niveau d’intérêt que suscitent les essais sur la santé sexuelle.

Dites-lui que vous voulez plus de sexe

Essayez d’amener votre partenaire à communiquer de manière assertive et à parler de sexe normalement, comme s’il s’agissait de n’importe quel autre sujet. Sans être gêné, sans se sentir pressé. Le sexe ne doit pas devenir un sujet tabou.

Si vous voulez augmenter la fréquence des contacts sexuels avec lui ou elle, il suffit de le dire, de le demander, de le communiquer, car souvent l’autre personne ne s’en rend pas compte et pour elle, ce n’est pas un problème et cela ne lui a même pas traversé l’esprit ». La première chose à faire est donc de parler des choses, de les dire et de les exprimer.