L’annonce d’un décès, une étape mentalement difficile

Il peut être très difficile et stressant de faire savoir qu’une personne est décédée. Si vous êtes dans la regrettable situation d’avoir à annoncer le décès d’un proche, il y a bien des moyens de le faire en tenant compte de la personne à qui cela s’adressera. La recommandation que nous vous faisons est celle d’annoncer la disparition par un avis de décès.

 

La façon dont vous annoncerez la nouvelle aux gens dépendra entièrement de la façon dont vous les connaissez et de leur relation avec la personne décédée. Quoi que vous disiez, rien ne peut jamais vraiment les préparer à une nouvelle aussi bouleversante. C’est pour cette raison qu’un avis serait plus qualifié.

 

Comment annoncer le décès d’un proche ?

 

– Écrire aux membres de la famille et aux amis

 

Il est très important d’informer la famille et les amis du décès d’un être cher et cela peut être une expérience bouleversante pour certains. Il n’y a rien de mal à vouloir en parler le plus vite possible, mais il faut le faire avec compassion et attention.

 

 

Si vous avez une famille nombreuse, il est courant de demander de l’aide lorsque vous informez d’autres membres de la famille et de la famille élargie. Un avis fera parfaitement l’affaire.

 

Il est important de rester simple ; prenez votre temps de choisir les mots ou laissez-faire une agence professionnelle. Lorsque vous recevez une nouvelle traumatisante, il se peut que les gens ne puissent assimiler qu’une petite quantité d’informations. Les écrits sont plus clairs et précis, et ils vous évitent les répétitions.

 

– Parler aux enfants

 

L’annonce du décès d’un être cher aux jeunes enfants doit être aussi honnête et simple que possible. Les enfants ressentent et montrent leur chagrin de différentes manières, selon leur âge et leur proximité avec la personne décédée. Vous devez être prêt à répondre sincèrement aux questions et à réconforter l’enfant s’il a besoin d’être étreint et rassuré.